jeudi 22 novembre 2012

PROSTITUTION JUVÉNILE AU CHILI: QUATRE PROXÉNÈTES RESTERONT EN PRISON

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
DÉTENTION PROVISOIRE : UN JUGE A AUTORISÉ LA POLICE CHILIENNE À GARDER 16 SUSPECTS DERRIÈRE LES BARREAUX LE TEMPS QU'ELLE EFFECTUE SON ENQUÊTE SUR UN PRÉSUMÉ RÉSEAU DE PROSTITUTION JUVÉNILE. PHOTO CRISTIAN SOTO

Parmi ces clients figurent Guido Vallejos, âgé de 83 ans, le rédacteur en chef du magazine pour enfants «Barrabases», et Jaime Roman, âgé de 69 ans, un ancien producteur musical pour la télévision d'État, bien connu du public chilien.

Les avocats de la défense soutiennent que les hommes ignoraient que les prostituées étaient mineures et donc qu'ils commettaient un crime en ayant recours à leurs services.

Le président chilien, Sebastian Piñera, a annoncé de nouvelles mesures cette année pour lutter contre les mauvais traitements à l'égard des enfants en réaction au tollé provoqué par la hausse de 22 pour cent de ce genre de crimes au Chili, qui est l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine.

Le gouvernement Piñera a aussi interdit aux personnes condamnées pour pédophilie de travailler à proximité de jeunes en vertu d'une nouvelle loi prévoyant l'inscription des individus reconnus coupables d'agression sexuelle sur des mineurs ou de possession de matériel pornographique juvénile dans une base de données.

Plusieurs enseignants ont été accusés durant les derniers mois d'avoir agressé sexuellement des enfants dans des garderies et des écoles de quartiers cossus de Santiago.