lundi 19 mars 2012

ENCORE CES MESSIEURS RUSSES ....

Sans doute en partie par sa beauté, mais surtout par sa connaissance des dossiers, et la clarté et la pertinence de ses arguments qui ont déstabilisé plus d’un ministre, Camila a acquise une solide autorité politique et le rang d’icône de la révolte des étudiants.

Au plus haut des fortes mobilisations de jeunes qui ont trouvé un vaste écho et réveillé le Chili à la fronde contre le gouvernement Pinera —milliardaire de la droite ultra-libérale et héritier politique du dictateur Pinochet—, Camila Vallejo a fait la une de la presse un peu partout dans le monde, a été accueillie par plusieurs présidents et invitée dans divers forums des « indignés » du monde entier.



Récemment, à l’occasion de la journée internationale de la femme, Camila Vallejo est apparue dans la liste des « 150 femmes les plus courageuses du monde », établie par l’influent hebdomadaire Newsweek.

Avec des responsables politiques, des leaders d’organismes non gouvernementaux et d’autres femmes très appréciées des cinq continents, la jeune dirigeante communiste chilienne partage ce classement prestigieux avec Emma Bonino, Hillary Clinton, Cristina Fernández, Aung San Suu Kyi, Angelina Jolie et Dilma Rousseff.



Camila se retrouve ainsi —à 23 ans— parmi ces « 150 femmes qui secouent le monde, qui sont en train de démarrer des révolutions, d’ouvrir des écoles, qui favorisent une nouvelle génération courageuse ». Ces femmes qui font entendre leurs voix de Detroit à Kaboul.