jeudi 30 décembre 2010

QUILAPAYÚN TOURNÉE AU CHILI 2011 : "45 ans ... le rab"



[ Pour écouter, cliquer sur la flèche ]






«La muralla», paru la première fois dans l'album «Basta» de 1969 puis dans l'album «Quilapayún 35 Años».  Le thème  «La muralla» est tiré d'un poème du poète cubain Nicolas Guillén.  L’arrangement et composition musicale de la chanson est l’oeuvre de Patricio Castillo pour le groupe Quilapayún, duquel il est un des membres fondateur.



Le groupe, basé en France depuis 1973, est actuellement intégré par : Rodolfo Parada et Patricio Wang (co-directeurs), Patricio Castillo, Alvaro Pinto, Mario Contreras et Rodrigo González.
Quilapayún a dernièrement réalisé des tournées au Chili, en juillet 2006 (tournée "Nous voici !!", 5 concerts), décembre 2007 (tournée "Cantata Santa María de Iquique" avec Silvia Santelices, 14 concerts) et juillet 2010 (tournée "45 ans ce n'est rien !!", 5 concerts). À chaque occasion, il a fait à Santiago des concerts de masse au palais des sports "Teatro Caupolicán".
Après 22 ans (1989), le groupe fera à nouveau une tournée d'été du Chili en janvier-février 2011.
Les villes définies jusqu'ici sont San Bernardo (27 janvier, Folk Festival), Puerto Aysen (29 janvier, anniversaire de la Ville) et El Laja (6 février, Festival de Laja). D'autres villes sont en cours de programmation.
Quilapayún profitera de cette visite au Chili pour effectuer un concert exceptionnel au Teatro Oriente de Santiago, le vendredi 4 février. Après des nombreuses années, il se présentera dans un théâtre réunissant toutes les caractéristiques pour faire un concert "intime" (environ 1100 places). Il y jouera un ensemble de chansons représentatives à la fois de sa production récente et historique.

QUILAPAYÚN EN LA WEB
Site www.quilapayun.info
Grupo Quilapayun / FaceBook
http://www.facebook.com/quilapayun?ref=profile
AMIGOS DE QUILAPAYUN / fans en FaceBook
http://www.facebook.com/group.php?gid=14515633995