mercredi 27 janvier 2010

Un salaire de président "insuffisant"

"J’ai des engagements financiers, je dois rembourser les crédits avec lesquels j’ai financé ma campagne, je dois payer les frais de fondations comme Futuro, Mujer Emprende, Tantauco. Tout cela nécessite de gros moyens. Il y a beaucoup de projets, et le salaire de président n’y suffit pas", rapporte l'hebdo satirique chilien The Clinic.

Avec ces déclarations, Piñera "prépare le terrain pour annoncer qu'il ne tiendra pas entièrement sa promesse, toujours repoussée, de se défaire du portefeuille de participations qui reste en sa possession", commente The Clinic. Sebastian Piñera figure au
classement de la revue Forbes des personnes les plus riches du monde. Sa fortune, estimée à 1,2 milliard de dollars, est pour moitié composée d’actions de grandes entreprises chiliennes cotées en Bourse. Le cours des actions de son groupe Axxion s'est envolé depuis sa victoire à l'élection présidentielle. Les déclarations de Piñera surviennent au moment où le président de la Chambre nationale de commerce (CNC) appelle à réviser le salaire minimum à la baisse, note, perfide, The Clinic.