mercredi 13 mai 2009

Marco Enriquez, cyber candidat chilien en 2010 cyber candidat candidat chilien en 2010

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


Un mélange de Julio Iglesias et de Ricky Martin, des cheveux mi-long, des dents aussi blanches que longues, Enriquez est déjà député, il a fait une partie de scolarité en France, il a une jolie femme et deux beaux enfants. Fils d’un militant d’extrême gauche abattu sous Pinochet dans les année 1970, il a tout du candidat moderne, à commencer par un arsenal de cybercampagne entièrement copié sur celui de Barack Obama.

Pour pouvoir se présenter, il faut à ce socialiste moderne 36 000 signatures et il compte aller les chercher sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook où il a déjà plusieurs milliers de camarades. Il a son portail internet où l’on peut faire des dons, devenir militant et bien sûr visionner ses œuvres complètes en vidéo. Enriquez, c’est le candidat de la modernité jusqu’à la caricature. Avant d’être député il était réalisateur, côté programme politique il fait dans l’écologie et le développement solidaire. Sur l’échiquier politique il veut à la fois ringardiser l’homme d’affaire conservateur Pinera battu en 2005 par Michelle Bachelet et l’ancien Président de la République démocrate Chrétien Eduardo Frei. Ses deux concurrent on 20 ans de plus que lui et il compte bien en profiter.

Comment ? En affichant un bronzage parfait, en appelant au renouveau et en souriant de toute sa belle dentition. Sur sa chaîne Youtube, on trouve un petit clip de campagne intitulé « Tout est possible ».

Il y inscrit ses pas dans ceux de Lulla, le premier président syndicaliste élu au Brésil, dans la trajectoire de Michelle Bachelet première femme élue au Chili et dans la dynamique de Barack Obama le premier président noir élu aux Etats-Unis. Et comme Barack Obama, Enriquez a une épouse qui risque de séduire les Chiliens.

Sa photo est sur le site marco2010.com : « A quien preferez como primera Dama ? » Qui voulez-vous comme première dame en 2010 demande le sondage en ligne ? Elle s’appelle Karen Doggenweiller, elle est plus jeune, plus blonde et plus jolies que ses concurrentes. C’est l’atout glamour de son mari. C’est bien entendu sur sa photo qu’il faut cliquer…