vendredi 22 mai 2009

Dakar 2010 : Argentine et Chili en janvier 2010

Le Dakar repart en Amérique du Sud du 1er au 17 janvier 2010. En partant à la découverte des territoires d’Amérique du Sud, les concurrents du Dakar 2009 ont rempli leur rôle de pionniers : ils ont percé le mystère, et surtout suscité l’envie. Devant leurs écrans de télévision, ceux qui n’avaient pas osé franchir le pas ont été conquis. Ils sont maintenant tournés vers le défi qui se dessine, à nouveau en Argentine et au Chili, entre le 1er et le 17 janvier 2010.

C’est précisément aujourd’hui que débute le chemin qui mène à Buenos Aires, avec l’ouverture de la période d’inscriptions au Dakar 2010, qui s’étend jusqu’au 15 juillet prochain. Les concurrents potentiels auront deux mois pour soumettre leur candidature à A.S.O.

Dès le 3 juin, le parcours et les villes étapes de cette nouvelle édition seront dévoilés aux médias. Cette conférence de presse sera le point d’orgue du Dakar World Tour, une série de présentations du rallye dans six pays (Chine, Brésil, Japon, Espagne, Hollande et France) débutée le 8 mai.

Pendant la deuxième quinzaine de juillet, les équipes sportives du rallye procèderont à la sélection, en appliquant à chaque dossier les conditions d’admission requises. Les confirmations d’inscriptions seront aussitôt envoyées aux pilotes et équipages retenus dans les différentes catégories : moto, quad, auto et camion.
Plus d'infos sur le Dakar 2010